Commémoration du 11 novembre 1918

Le mercredi 10 novembre, les élèves délégués titulaires des dix-huit classes du collège Auguste Janvier se sont rassemblés pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918.

Les 4 élèves délégués au conseil d’administration de l’établissement, Sarah, Erlys, Arman et Jonas ont lu un texte sur la Grande Guerre.

Après cette lecture, une gerbe a été déposée par Madame Langlacé, Principale du collège, devant les plaques qui commémorent des événements liés aux deux conflits mondiaux.

Les élèves se sont, ensuite, recueillis lors d’une minute de silence. Pour terminer ce temps de mémoire, les élèves de la chorale sous la direction de Monsieur Bergougnoux, professeur d’éducation musicale, ont repris le chant « 14-18 » composé par Yann Wimart. : « Nous on chante cette mélodie pour la paix contre l’oubli. Quelques notes remplies d’espoir sur quelques rimes en leur mémoire….. »