Fanzines – « Collège au cinéma »

Dans le cadre de « Collège au cinéma », les élèves de 5e5, avec leur Professeur de français, Mme Foulon, ont vu, le lundi 6 décembre 2021, le film « L’Aventure de Mrs Muir », réalisé par Joseph L. Mankiewicz au cinéma Saint-Leu. Ils ont ensuite réalisé des fanzines (contraction de « fan » et de « magazine ») sur le cinéma gothique.

Homesick

Le lundi 10 Janvier de 10h à 12h, les élèves de 3e1 ont assisté à la diffusion du court-métrage Homesick en présence de Delphine Verron, médiatrice culturelle pour Côté Court, de Koya Kamura, le réalisateur du film et d’Antoine Flandre, le monteur du film. Ils ont ensuite participé à un débat sur Homesick et plus largement sur le cinéma.

Campagne de tests salivaires

Face à la recrudescence de la Covid19, la vigilance sanitaire reste constante dans les établissements scolaires. Le mercredi 5 janvier, une campagne de tests salivaires a été organisée au collège Auguste Janvier à destination des élèves et des personnels. 245 collégiens ont été dépistés.

Monsieur Raphaël MULLER, recteur de l’académie d’Amiens, et Monsieur Gilles NEUVIALE, directeur académique des services départementaux de la Somme, étaient présents.