Journées du sport scolaire

Le mardi 25 septembre 2018, les écoles de La Neuville, La vallée et Bapaume et le mardi 2 octobre, celle de Noyon-Macé et Barni  sont venues la matinée au collège. Les quelques 200 CM2 des écoles de secteur ont ainsi pu découvrir les joies de l’activité physique au travers d’un parcours athlétique, du tennis de table ou encore de l’acrosport.

Chaque écolier a eu l’occasion de vivre les 3 ateliers proposés en partenariat avec   un ou plusieurs élèves de 6ème du Collège Auguste Janvier.

Une feuille de route a permis de noter les différents exploits et de garder une trace de leur passage au collège.

C’est aussi l’occasion pour nos jeunes élèves de 6ème de montrer l’exemple et d’être responsabilisé et valorisé au travers de la prise en charge de leurs camarades de CM2.

Cette action semble avoir remporté un franc succès auprès de tous. Petits et grands, élèves et enseignants semblent conquis par la formule basée autour de la convivialité et de l’échange.