L’AS du collège à la journée du sport scolaire

Mercredi 27 septembre 2017 s’est tenue dans le centre-ville d’Amiens la journée nationale du sport scolaire organisée par le service régional UNSS et des professeurs d’EPS du district amiénois.

Quelques 800 élèves venus des écoles du primaire et des collèges du secteur ont pu tester, au cœur de la capitale picarde, 12 activités sportives : la course d’orientation, le VTT, les arts du Cirque, le Crossfit, les sports adaptés (« handisport »), la boxe, le football, le golf, l’aviron, le badminton et la danse.

20 élèves de l’association sportive du collège ont prêté main forte à l’organisation de l’évènement. Ils ont initié pendant toute la matinée des élèves du primaire aux plaisirs des Arts du Cirque et de la course d’orientation. Nous les remercions et les félicitons vivement pour leur investissement, leurs compétences et leur bonne humeur.

Une journée réussie pour l’AS du collège sous un temps estival !!

Le plan collège numérique au collège Janvier

Dans le cadre d’une politique volontariste en faveur de la réussite éducative des jeunes Samariens, le Conseil départemental a adopté un « plan collège numérique ». Son objectif : équiper tous les établissements publics des outils informatiques les plus récents, pour favoriser les apprentissages au collège.