Louna LAMBERT et Tommy BEAULLIT, lauréats des Olympiades de la Grande Guerre

Lundi 29 mai 2017, Laurent SOMON, Président du Conseil départemental de la Somme et les partenaires des « Olympiades de la Grande Guerre » ont remis les prix aux lauréats de ce concours ouvert aux collégiens de Troisième du département.

Organisé par le Conseil départemental, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie d’Amiens, les Olympiades se sont inscrites dans le cadre d’actions pédagogiques mises en œuvre à l’occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Il s’agissait de contribuer au devoir de mémoire, en s’appuyant notamment sur le programme d’Histoire de Troisième et sur La Somme dans la Première Guerre mondiale, livret pédagogique établi en collaboration avec le Rectorat.

1 056 élèves issus de 20 collèges de la Somme ont participé au concours, organisé en deux temps : les 30 premiers candidats ont été qualifiés pour passer une seconde épreuve à l’Hôtel du département, rue de la République, à Amiens. Parmi eux, Louna LAMBERT et Tommy BEAULLIT, scolarisés au Collège Auguste-Janvier, ont respectivement obtenu la 7e et la 18e place, comme ayant les meilleures connaissances générales sur le conflit, d’excellentes capacités d’analyse, de raisonnement et de rédaction. Nous les en félicitations vivement !

Hervé BENNEZON, professeur d’Histoire-Géographie