Un avant-goût des fêtes au collège !

Ce jeudi 16 décembre, veille de vacances, l’ambiance a été festive au collège Auguste Janvier.

Guirlandes, boules et sapins ont investis les lieux de la vie commune. Plusieurs élèves et personnels ont revêtus pulls de Noël, serre-tête et chapeaux de circonstance.

Le personnel de la demi-pension a mis les « petits plats dans les grands » pour servir 333 menus de fête.   Le père Noël était même au rendez-vous pour distribuer des chocolats.

Enfin, les élèves de LV2 italien ont voulu partager un moment de convivialité et de joie en distribuant des cartes de vœux.

L’ensemble des personnels du collège Auguste Janvier souhaite aux élèves et à leur famille de passer d’excellentes vacances !!

Exposition des élèves italianistes

Au cours du mois de décembre, le groupe italianiste des classes de 5ème 3 et 5ème 4 devait choisir un œuvre d’art de la Renaissance, se la réapproprier et créer un cartel avec la carte d’identité de l’artiste en italien.

Ensuite, les élèves du collège ont voté et ont élu, Miss et Mister Renaissance italienne. Les gagnants de ce concours organisé par Mme Bellard et Mme Delépine sont Amelja et Eluana en 5e4 ainsi que Thomas et Achille en 5e3.