Concours d’affiches en salle de langues

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les élèves de cinquième ont participé à un concours d’affiches en classe de langue. Les thèmes étudiés étaient : Thanksgiving et Noël en anglais, San Nikolaus en allemand, les traditions de Noël en espagnol et italien.

Suite à une exposition au CDI, tous les élèves du collège étaient invités à voter pour leurs affiches préférées.

Les lauréats du concours sont:

– en Anglais: Nassera El Abdi, Rohan Ratier, Lizéa Nyamalonji, Paul Lallau, Shadey Routier et Doria Aomar.

– en Allemand: Célestine Lemaire, Léa Duboile et Andréa Pulumba.

– en Espagnol: Rachel Douchet et Axelle Thuillier, ex-aequo avec Yasmine El Badaoui et Elisa Zmelty.

– en Italien: Enzo Bordez

Nous félicitons tous les participants pour leur implication dans ce projet.

Les professeurs de langue: Mme Bellard, Mme Hanoune, Mme Hamon, Mme Davigny, Mme Pierre et Mme Liard.

La chorale d’Auguste en Italie

Les élèves de la chorale sont en Italie du 11 mars au 16 mars 2018.

Madame BELLARD, professeur d’italien et Claire CHARRONDIERE, assistante d’éducation vous invitent à découvrir ci -dessous le padlet lié à ce voyage.

Vous y trouverez programme, documents et photos postés au fur et à mesure de leur séjour.

padlet du voyage en Italie