Liaison école collège

Les élèves de CM2 de l’école Bapaume, de l’école La Neuville, de l’école Jules Barni et de l’école La Vallée ont participé cette semaine à une course d’orientation avec des défis en lien avec l’environnement. Ils étaient guidés par des élèves de sixième.

Fête de la musique

Les élèves de la chorale dirigés par Monsieur Bergougnoux ont donné un concert dans l’établissement le mardi 21 juin. Les interprétations avaient pour thème l’Amour.

Club broderie

Dans le cadre des activités péri-éducatives, Mme Lemaitre, Professeur de Technologie, et M. Marchand, Professeur de Lettres, réunissent une trentaine d’élèves chaque semaine. Les élèves réalisent de nombreux objets dont voici quelques exemples :

Tic Tac-Hop

Le lundi 13 juin, dans le cadre du Pass’culture, les 150 élèves de quatrième ont assisté au spectacle de cirque des artistes de Cirqu’Onflexe au grand gymnase. Ce spectacle vient clôturer des séance d’EPS consacrées aux arts du cirque.

Rendez-vous BD pour les 5èmes

Accompagnés de Mme Dablemont, les élèves de 5e3 et de 3e3 ont participé au 26e rendez-vous de la Bande Dessinée d’Amiens le mardi 31 mai à la Halle Freyssinet, dans le cadre des journées d’accueil des scolaires.

Au programme: rencontres avec le scénariste Régis Hautière et le dessinateur Hardoc qui sont à l’origine de la célèbre Bande Dessinée « La guerre des Lulus « , puis une visite du site et des différentes expositions guidée par des médiateurs de l’association  » On a marché sur la bulle ». il y en avait pour tous les goûts!

Ces rendez-vous de la Bande Dessinée sont ouverts au public tous les week-ends du mois de juin et l’entrée est gratuite : une belle idée de sortie en perspective!

Festival text’Enjeux

Dans le cadre d’un projet  » théâtre », en partenariat avec la Maison du théâtre, les élèves de 6e4 ont pu participer au festival Text’Enjeux le lundi 2 mai 2022.

Au programme : rencontre avec deux auteurs de pièces de théâtre, Laurent Contamin et Astrid Bahiya devant lesquels les élèves ont proposé une mise en scène d’extraits des pièces écrites par ces auteurs, Le Soleil de Moses et Je suis bizarre

Pour le travail de mise en scène, les élèves ont travaillé avec un comédien et metteur en scène Maxime Ganné, qui est venu plusieurs fois au collège dans le cadre des cours de Français de Madame Dablemont.