Resto-Livres

Un drôle de restaurant pour déguster des récits en famille….

Jeudi 24 mai, les élèves de 6ème 4 ont invité leurs familles à venir à leur « resto-livres» installé dans le CDI. Pour que les parents choisissent leurs dégustations, chaque élève a d?abord présenté une courte critique de son livre. Puis les adultes ont pu circuler librement de table en table pour admirer la décoration par sous -genres mais aussi pour poser des questions sur les menus inventés par leurs enfants.

Une belle réussite pour tous ces élèves qui ont su faire partage leurs lectures !

Finale des olympiades de la grande guerre

Deux de nos élèves, Jérémy DUPAN et Hugo PEYROT ont été qualifiés pour la finale départementale du concours intitulé « Les Olympiades de la Grande
Guerre »
Ils se sont soumis à une épreuve sur dossier, nécessitant un travail de restitution de connaissances, de réflexion et d’analyse, en lien avec le programme scolaire d’histoire-géographie de 3e et le livret pédagogique La Somme dans la Première Guerre mondiale, ainsi qu’avec d’autres disciplines, comme l’histoire de l’art, le français, les langues étrangères et les arts plastiques.
Bravo à nos deux élèves qui ont terminé 14ème et 21ème du concours.

sdr