Cap sur le monde

Le mercredi 24 janvier, les 6e2 ont rencontré pour la 4e fois Maria-Isabel et Hamid de l’association Alco.

Cette fois-ci, c’est eux qui sont passés à l’action : la réalisation d’un jeu (jeu du monde choisi parmi une sélection présentée la séance précédente).

Pour cela, ils ont utilisé du matériel personnel, amené à l’avance, et du matériel prêté ou donné par l’association Alco.

Ils se sont d’abord appuyés sur leurs connaissances en géométrie pour faire le tracé du plateau du jeu avec exactitude. Ensuite, ils ont décoré le plateau et les pions du jeu.

Il leur reste une séance pour finaliser leur objet et l’utiliser en classe avec leurs camarades !

Fin de l’atelier BD

Le lundi 22 janvier, les 6e4 ont eu la dernière séance de l’atelier BD avec l’auteur Guillaume Magni.

Ils ont terminé le travail avec le passage à l’étape finale soit la colorisation de la planche. Ils ont appris à manier les crayons de couleur pour faire des dégradés et des effets de volume.

Ils présenteront leur travail lors d’une exposition qui sera installée à partir du vendredi 09 Février.

Apprends ma langue !

Les élèves de 6e2 ont invité le élèves d’UPE2A hier matin. Lors de cette 2e rencontre des élèves de 6e2 se sont présentés en arabe et en iatlien. Ensuite, les élèves de l’UPE2A ont enseigné aux élèves de 6e2 à se présenter en russe, en ukrainien et en bambara. Une rencontre ludique, festive et enrichissante !

C’est parti pour le show !

Depuis le début de l’année scolaire, les quatrièmes du collège ont des séances d’EPS autour des arts du cirque. Pour clôturer ce cycle, ce mardi 23 janvier 2024, ces élèves ont assisté au spectacle de l’école de cirque amiénoise Cirquonflexe. Le spectacle « Tic-Tac-Hop » a été financé dans le cadre du Pass’ Culture

Des élèves ont été mobilisés pour la réalisation de certains numéros à leur grande joie.

A la fin du spectacle, Michaël Guerin, Ludo et Bobo ont répondu aux questions des élèves.

Vidéo 1 : https://auguste-janvier.ac-amiens.fr/wp-content/uploads/2024/01/VID_20240123_110353.mp4

Vidéo 2 : https://auguste-janvier.ac-amiens.fr/wp-content/uploads/2024/01/VID_20240123_110015.mp4

Vent de folie au collège !!!!

Dans le cadre de la séance de Madame Morelle, professeur de Français, sur l’Avare de Molière, les élèves ont assisté à la représentation « Molière en ciné » de la Compagnie Les petites Madames.

Les artistes ont affronté les intempéries de ce jeudi 18 janvier pour venir présenter leur spectacle au gymnase du collège. Ils ont mobilisés les élèves pour faire de ce moment un spectacle inoubliable. Janelle s’est ainsi transformée en habilleuse !

Bonne année !

« Les élèves de l’UPE2A vous souhaitent une excellente année 2024 ! Vous pouvez venir admirer les affiches de la salle 01, visibles depuis la cour ! Saurez-vous identifier les langues présentées ? »

Encore une victoire !

La photo de l’équipe minime de Hand-ball qui a battu lors des phases district l’équipe de Villers-Bocage (section sportive hand-ball) à Villers-Bocage lors d’un très beau match équilibré le mercredi 10 janvier.