Des CRS montagne au collège

Les élèves de 5ème qui partent au ski du 12 au 17 mars ont bénéficié de l’opération Montagne CRS/Prévention Maif.

Une équipe de 4 CRS Montagne a proposé des ateliers à nos élèves. L’action a ciblé le comportement sur les pistes et les risques d’avalanches.

Retour en images sur les portes ouvertes

Découverte de la Vie scolaire avec Mme Lesage et les assistants d’éducation

Œuvre collaborative en Arts plastiques avec Mme Deveaux

Ateliers découvertes des langues en Espagnol, Allemand et Chinois animés par les enseignantes et des élèves volontaires

Présentation en Français de travaux réalisés par les élèves

Panorama de la vie au collège Janvier au CDI

Boissons chaudes et viennoiseries avec le FSE

Clap de fin pour la calligraphie

Le mercredi 1er Février, les élèves de 4e5 ont rencontré pour la 5e fois Maria-Isabel et Hamid, représentants de l’association Alco, dans le cadre du projet Cap sur le monde en Somme. Les élèves ont finalisé leurs œuvres : ils ont fixé la peinture sur la toile à l’aide d’un spray.

Ils ont ensuite réfléchi à une disposition harmonieuse pour l’accrochage de toutes les productions. Enfin, chacun a accroché son œuvre sur des grilles dans le couloir du 1er étage de l’établissement de façon à permettre une exposition collective présentée aux familles lors des portes ouvertes du collège le vendredi 03 Février.

Cette dernière séance a été l’occasion de faire un bilan de l’ensemble du projet (5 séances de 2h).