Les Handballeurs du collège au rendez-vous !!

Cette année, une quarantaine d’élèves ont participé à l’activité Handball de l’association sportive proposée tous les vendredis midi de 12h30 à 13h30.

Un nombre conséquent de joueuses et de joueurs ont permis d’inscrire, dans le championnat district UNSS, deux équipes benjamins (renforcées de trois joueuses benjamines) et deux équipes minimes (renforcée par une joueuse minime).

Les benjamins ont brillamment remporté leur phase de sous-district et se sont inclinés d’un but en demi-finale de la finale district terminant 4ième de leur tournoi à Villers-Bocage.

Bravo à eux pour leur parcours !!!

Merci à Vincent pour son œil d’expert lors des matchs et des entraînements

Les minimes, quant à eux, ont remporté, avec brio, la finale district à Conty d’un but et se sont retrouvés qualifiés pour les départementaux UNSS à Abbeville le mercredi 21 mars.

Au terme d’un magnifique tournoi, ils accèdent à la 2ième marche du podium avec la médaille d’argent autour du cou.

Félicitations aux vice-champions départementaux !!!

Un match de Handball ne pouvant se dérouler sans arbitre, l’UNSS a aussi pour mission de former ses propres jeunes officiels. 8 élèves ont participé à la formation départementale d’arbitrage le mercredi 24 janvier au collège César Franck.

Merci à eux pour leur sérieux !!

L’équipe de Tennis de table du collège Janvier, championne départementale!

L’équipe de 10 tennis de table de la section du collège Auguste Janvier a remporté la finale départementale ce mercredi 11 avril. L’équipe a gagné contre le collège de l’amiral Lejeune, d’abbeville, de Roye, de Peronne et Longpres les corps saints. Ils sont qualifiés pour la finale académique au mois de mai!

Bravo à nos élèves et à Monsieur SCALABRE, leur professeur!

Manifestons contre le harcèlement

Dans le cadre du projet de lutte contre le harcèlement mis en place au collège, les élèves de 4°1 et 4°2 ont  choisi comme support des t-shirts pour s’exprimer en langues anglaises.

Les travaux des élèves, représentant des personnes qui manifestent peuvent être vus au CDI.

Olympiades de la Grande Guerre

À l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Conseil départemental avec l’appui de l’Éducation nationale organise un concours intitulé « Les Olympiades de la Grande Guerre » à destination des élèves de 3e du département.

L’objectif est de sensibiliser les élèves de 3e scolarisés dans la Somme à l’histoire de la Première Guerre mondiale et à stimuler la connaissance et la réflexion historiques chez les jeunes.

Madame LEGUAY et Monsieur BENNEZON, professeurs d’Histoire Géographie, ont ainsi fait participer l’ensemble de nos 3ème à ces «Olympiades de la Grande Guerre » pour que chacun d’entre eux puisse devenir ambassadeur de l’histoire de la Somme.