Jouer à débattre

Nos élèves de 3ème 3 et leur professeure de SVT, Madame BEDIER, participent à la création d’un futur support pédagogique qui se présentera sous la forme d’un jeu de rôles visant à éveiller l’esprit critique des jeunes, les initier au débat et les intéresser aux sciences.
Pour que le produit final soit au plus près du niveau d’intérêt et de connaissances des adolescents, nos élèves sont sollicités pour donner leurs avis sur le projet et pour finalement tester le jeu dans sa première version.

Différents comme tout le Monde

Nos élèves de 5ème ont participé aux premières journées handicitoyennes départementales qui se sont  se déroulées  les 7 et 8 mars 2019, salle Dewailly.

les  élèves ont participé à quatre ateliers ludiques avec des mises en situation sur le handicap moteur, auditif, visuel et psychique.  Une présentation de l’enfant porteur d’autisme a également prévue.

En  fin de séance, chaque élève s’est vu remettre un diplôme du Handicitoyen.

Élections des représentants des élèves au CVC (Conseil de Vie Collégienne)

Le CVC est une instance d’échanges et de dialogue entre élèves et entre les élèves et les autres membres de la communauté éducative qui est amené  à formuler des propositions concernant la vie de l’établissement.

Les représentants des élèves sont élus parmi les élèves qui se présentent et au regard du programme d’actions qu’ils proposent. De nouvelles élections ont lieu chaque les 7 et 8mars 2019 pour remplacer les élèves de 3° ayant quitté l’établissement.

Matchs départementaux minimes filles UNSS de Hand-ball à Roisel

Ce mercredi 6 mars se sont déroulés les départementaux minimes filles UNSS de Hand-ball à Roisel. Une équipe du collège y était qualifiée. Elles se sont hissées à la troisième place du podium et obtiennent la médaille de bronze.

La finale était relevée, les filles se sont bien battues, bravo à elle !!

Bravo également à nos deux jeunes officiels qui ont arbitré avec brio la finale et ont obtenu leur niveau départemental. »