Portes ouvertes aux parents d’élèves des écoles de secteur.

Ce samedi 24 février 2018, le collège Auguste Janvier ouvrait ses portes aux parents des élèves de CM1 et CM2 des écoles de son secteur.

L’équipe de direction souhaitait en effet répondre à une demande des familles ne pouvant se libérer en semaine pour profiter de la visite organisée chaque année en direction des écoliers et des parents disponibles.

Après un accueil café gourmand préparé par la cheffe de cuisine Christine Bellemère et servi par Gaëlle Kamel secrétaire de gestion nouvellement nommée, c’est plus d’une cinquantaine de parents accompagnée de leur enfants qui ont pu profiter des quelques mots de présentation de la principale, de la navigation sur le site internet du collège par le principal adjoint, avant de les suivre pour une visite guidée et commentée.

Ainsi, les parents ont pu découvrir les principaux lieux de travail : le laboratoire de physique chimie, la salle multimédia, une salle de cours d’histoire géographie, le CDI et le petit gymnase ; les principaux espaces de vie scolaire comme la salle d’étude, le foyer et la salle de restauration scolaire.

Madame Casenove, parent d’élève élue au Conseil d’Administration du collège et Ghislaine Lefèvre déléguée académique représentante des parents d’élèves se sont également rendues disponibles pour répondre aux interrogations des familles et affirmer le rôle essentiel des parents dans la scolarité des enfants.

Les familles se sont vues remettre une maquette d’informations élaborée par l’équipe de direction, un livret d’accueil « vivre mieux à l’école pour bien apprendre » édité par une fédération de parents d’élèves, et le guide de l’Onisep « Entrer en 6° »

Malgré le froid, les bâtiments extérieurs et la cour d’honneur furent sublimés par les quelques rayons de soleil au rendez-vous pour l’évènement, rendant la visite du collège Auguste Janvier encore plus agréable.

Les chocolats du cœur

Dans le cadre du Foyer Socio-Educatif, et du volet « Education à la santé et à la citoyenneté » du projet d’établissement, nous invitons les élèves et les personnels du collège Auguste Janvier à s’investir dans une action citoyenne.

Cette action solidaire, visant à réduire les tarifs des voyages et des sorties pédagogiques de tous les élèves, consiste à proposer à sa famille, et à ses amis, des confiseries à consommer ou à offrir sur le thème de « pâques » : chocolats, financiers, nougats, pralinés, brioches…

Aussi, nous remettons ce jour à chaque membre de la communauté, un catalogue comprenant un bon de commande sur lequel il est demandé de reporter les ventes effectuées. La commande est à retourner avant le 23 février 2018.

DNB 2018

Les épreuves finales écrites du DNB  auront lieu les jeudi 28 et Vendredi 29 juin 2018; l’épreuve orale du DNB est prévue le mercredi 6 juin 2018!

Et n’oublions pas, il n’y a que dans le dictionnaire que Réussite vient avant Travail!

Les journées portes ouvertes du collège Janvier

Dans le cadre des journées portes ouvertes, les élèves du collège Janvier et leurs professeurs ont accueilli les élèves des écoles primaire Bapaume, Jean Macé, Noyon, La Neuville et La Vallée les vendredis 26 janvier et 2 février 2018. Merci à tous ceux qui ont encadré cette belle journée!

Les familles intéressées sont invitées à se rendre au collège le 24 février à 11H: une visite de l’établissement sera proposée par Madame La Principale.