Jour de fête au collège

De nombreux personnels ont répondu à l’appel du concours de pull de Noël le jeudi 21 décembre. Mais c’est Marie, notre AED qui remporte le défi !

Au restaurant scolaire, le chef a mis les petits plats dans les grands pour faire plaisir aux élèves avec un hamburger de Noël !

A la découverte des métiers…

Au mois de décembre, les élèves du dispositif ULIS sont allés en stage : Erwan Fagard au Jardin de Léon à Longueau, Maelie Navarro chez Max’s coiffure à Glisy, Erwan Kuzniewicz à la boucherie Wiotte et Alex Rotier chez Jean Trogneux. Un grand merci aux personnes qui les ont accueillis.

Un nouveau CDI ?

Le mardi 12 décembre, les CM2 de l’école Albert Roze sont venus passer l’après-midi au collège. Ils ont rencontré Madame Delépine, professeur documentaliste, qui leur a expliqué ce qu’est un CDI. Les élèves du primaire ont ensuite essayé de rebaptiser le Centre de Documentation et d’Information.

Concours de lecture

Les élèves de 5e2 de Mme Morelle se sont entrainés, avec Mme Delépine et Mme Cléty, à la lecture à voix haute avec le livre La rivière à l’envers de Jean-Claude Mourlevat.

Ce mardi 19 décembre, les élèves finalistes ont lu des extraits du livre devant un jury composé de Mme Fedasz, Principale, Mme Collette, Principale adjointe et M. Saffers, CPE.

Lucas Betems a remporté le 1er prix à l’unanimité.

Félicitations à l’ensemble des élèves qui se sont mobilisés autour de ce beau projet !