Shopping culturel…

Sortie à la librairie Pages d’Encre avec des élèves de 5ème, Madame Morelle et Élise.

Ensuite quelques « bookface » ont été réalisés avec les livres.

Dernière visite…

Les éco délégués ont visité le marché de l’île aux fruits.

Ils ont fait un gâteau au chocolat avec de la courgette râpée à la place du beurre.

Ils ont ensuite découvert la ferme pédagogique : poules, mare, verger, compost…

L’après-midi s’est terminée par la dégustation du gâteau qui  »n’a pas goût de courgette ! »

Escape Game à la Jules Verne !


Après avoir lu et étudié Le Tour du Monde en 80 jours, les élèves d’UPE2A ont expérimenté sa version Escape Game. Le but du jeu ? Surmonter les obstacles et relever tous les défis pour faire le Tour du Monde en 80 minutes ! 

Clap de fin d’année !

Le jeudi 20 juin s’est déroulé le spectacle de fin d’année pour les élèves de la chorale et de l’Association Sportive.

Un spectacle a été proposé à 13h30 aux écoles primaires du secteur et un second aux familles à 16h30.

Bravo aux artistes pour leur belle prestation !

Hackathon

Les élèves de Mme Foulon et Mme Delande ont présenté les projets conçus lors du Hackathon organisé en collaboration avec CANOPE.

Les élèves de 6e5 devait choisir un projet parmi les cinq présentés. Il sera mis en place dans le cadre de l’accueil des nouveaux élèves de sixième à la rentrée 2024.

Jeux du monde !

La classe de 6°2 a invité les élèves débutants d’UPE2A  à jouer aux jeux du monde qu’ils ont eux-même créé grâce à un atelier mené en partenariat avec l’ALCO. La communication gestuelle et non-verbale a été privilégiée pour communiquer avec des élèves tout juste débutants dans l’approche de la langue française.  Au programme : le Dao de Chine, le Shisima du Kenya, le Puluc du Guatemala, le Sarakuta d’Indonésie et le Bagh Chal du Népal.
Un tour du monde des jeux et des cultures sans bouger du CDI !

L’UPE2A s’enflamme pour les JO !

Les élèves d’UPE2A ont rencontré le jeudi 6 juin Madame Yolande CAUMONT, porteuse de la flamme paralympique à Amiens le 26 août prochain. Cette amiénoise au grand cœur porte haut les valeurs de courage et de solidarité. Co-Fondatrice de l’Association « Aide et Esport pour le Monde Tibétain » et membre actif de l’antenne de la Somme « Handi Cap Evasion », elle a échangé avec les élèves allophones autour du handicap, de la situation actuelle du Tibet et des valeurs de l’olympisme et du paralympisme.