Ateliers parents au collège

Deux ateliers, à destination des parents, ont été proposé le vendredi 26 mai sur le thème du harcèlement.
Les objectifs de cette présentation étaient :

• Apprendre à reconnaître une situation de harcèlement
  • Identifier les différents types de harcèlement
  • Expliquer l’impact d’une situation de harcèlement
  • Identifier les différents rôles dans une situation de harcèlement
  • Connaitre les moyens d’agir contre le harcèlement

Cet atelier s’est achevé par un temps d’échanges avec notre partenaire Aroéven.

Des champions au collège !

Pierre Despoix et Thomas Binois sont champions départementaux badminton doublette minimes ce qui est une très belle performance (ils avaient un an de moins que les autres) ! Bravo à eux.

Lucas Fourdrinier valide son diplôme jeune officiel ce mercredi 24 mai 2023.

Un travail récompensé !

Les élèves de l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) et de la classe de 4e3 ont reçu le prix spécial inclusion du concours « NON au harcèlement » pour leur vidéo sur le harcèlement. Ils ont été félicités par Monsieur Raphaël Muller, Recteur de l’académie d’Amiens, au lycée Louis Thuillier ce mardi 23 mai 2023.

Rencontre olympique

Cette semaine, rencontre entre la classe de 5e2 et la rameuse Erika Sauzeau, médaille de bronze aux JO 2021 de Tokyo, championne d’Europe et championne du monde, en sport adapté.

Projet SVT-Anglais des 3e1

Les élèves de la classe de 3e1 ont participé à un projet en interdisciplinarité qui concernait les SVT et l’Anglais. En groupe, ils avaient des fiches informations en anglais sur les animaux et des fiches en français sur la nature. Il s’agissait d’éléments concernant la France et l’Australie. Le but était de classer les éléments dans le bon pays mais aussi dans le bon climat (foret, désert…). Le lendemain, les élèves devaient passer en groupe pour présenter leur affiche et justifier leur choix.