Eternelle jeunesse

Deux classes de 4e sont allées à la MCA (Maison de la Culture d’Amiens) avec leurs professeurs de français et d’EPS le mardi 23 Mai de 9h à 12h.

Ils ont été accueillis par Claire-Emmanuelle Bouvier, chargée des relations avec le public scolaire, qui les a invités à prendre place dans une des salles de spectacles : le grand théâtre. Là, elle leur a présenté la Maison de la Culture, a raconté l’histoire de sa création . Elle a expliqué les différents espaces de cette structure (salles de spectacles, espaces d’exposition et cinéma). Elle a parlé des types de spectacles programmés mais aussi des métiers du spectacle et du vocabulaire technique utilisé par les professionnels…

Ensuite, les élèves sont allés au cinéma (studio Orson Welles) pour voir le film Éternelle Jeunesse de Christophe Haleb. C’est un film documentaire qui présente de jeunes amiénois dans leur environnement quotidien. Les jeunes parlent d’eux et dansent dans des lieux urbains insolites (friches comme l’usine Cosserat, la Coop …).

Christophe Haleb est un chorégraphe marseillais ; il a fait une résidence à la Maison de la Culture d’Amiens pour tourner ce film avec des lycéens ou étudiants non professionnels en 2020.

ÉTERNELLE JEUNESSE #Amiens - Cinema Utopia Toulouse Borderouge et  Tournefeuille