Apprentis chercheurs

En partenariat avec l’association  » l’arbre des connaissances » et Mickael NAASILA, professeur à l’Université Jules Vernes, Lena PICCOLOTO, Louna LAMBERT et Thomas PASSAVANT, élèves du collège Auguste Janvier se sont engagés dans l’action « Apprentis chercheurs« .
Cette action a permis l’accueil dans des laboratoires de recherche tout au long de l’année scolaire, de nos collégiens et de trois lycéens du lycée Robert de Luzarches, encadrés par des acteurs de la recherche.
Un mercredi après-midi par mois, les élèves ont réalisé un projet scientifique lié aux mécanismes des addictions à l’alcool et aux drogues.

Le 31 mai 2017, l’Arbre des Connaissances a organisé un congrès des « Apprentis Chercheurs » au sein de la faculté de pharmacie d’Amiens. Les adolescents y ont présenté leurs travaux en public.