Le livret «La Somme dans la Première Guerre mondiale»

Chaque année, le Conseil départemental sensibilise les collégiens et les aide à mieux comprendre la première guerre mondiale en leur offrant le livret «La Somme dans la Première Guerre mondiale». Depuis sa première édition en 2014, « La Somme dans la Première Guerre mondiale » se veut un outil pédagogique complémentaire au programme d’Histoire-Géographie des élèves de 3e. Élaboré avec le concours du Rectorat de l’Académie d’Amiens sur les aspects historiques et scientifiques, ce document de 34 pages est distribué, en début d’année scolaire.

Ce jeudi 22 septembre, Monsieur Guillaume Duflot, Conseiller départemental du Canton d’Amiens-5, a distribué ce livret pédagogique aux élèves de troisième du collège Janvier .

Cette semaine, les élèves de sixième ont également reçu la BD Hagard offert par Conseil départementale de la Somme. Tous les élèves de 6ème  du département reçoivent cette année le 3ème tome de la BD intitulé Les secrets de l’Oppidum, qui clôt une trilogie de BD valorisant les lieux historiques emblématiques du territoire.  Hagard nous entraîne cette fois-ci dans le parc de Samara pour nous faire découvrir le Néolithique, l’âge du Bronze et l’époque gauloise, en lien avec le programme scolaire.