Visite du collège par les CM2

Les élèves de CM2 de l’école Bapaume et de l’école La Vallée sont venus visités l’établissement ce vendredi 13 mai. Les écoliers ont découvert différentes salles de classe dont un laboratoire, la salle de musique et la salle d’Arts plastiques. Ils ont également visité le nouveau Centre de Documentation et Information. La Conseillère d’Éducation principale, Mme Lesage, et les assistants d’éducation ont expliqué aux élèves de primaire le rôle de la Vie scolaire dans un collège. Cette visite a aussi été l’occasion pour eux de discuter avec des enseignants et d’observer un cours de sixième. La découverte du collège Janvier s’est achevée avec la dégustation d’une citronnade au restaurant scolaire.

La journée s’est terminée par l’accueil des parents pour une visite de l’établissement. Une cinquantaine de famille ont répondu présente et ont ainsi découvert les lieux et le fonctionnement du collège.