12 mai 2022 : Journée du développement durable au collège

Tout au long de la journée, les élèves bénéficieront d’ateliers et de conférences sur le thème du développement durable. Cette journée a été mise en place à l’initiative de Mme Liard, référente EDD, et des éco délégués de l’établissement.

Les enseignants se sont mobilisés pour proposer des activités pédagogiques en lien avec le développement durable : assemblages de matériaux pour la création d’hôtels à insectes, fabrication de savon liquide, création de tawashi, visionnage de documentaires, débats…..

Des partenaires extérieurs sont également intervenus. Le jardin des plantes de la ville d’Amiens a livré des fleurs, des aromatiques et des arbres fruitiers pour que les élèves puissent mettre en valeur les espaces verts du collège.

Les messagers du tri d’Amiens métropole ont sensibilisé à l’importance du tri sélectif les classes de quatrième. L’association amiénoise « la petite boucle » est venue présenter son action aux 5èmes.

A 13h00, les élèves de sixième ont pu échanger leur brosse à dents en plastique contre une brosse à dents en bambou.