Une journée olympique

Le vendredi 6 septembre, 62 élèves de l’Association Sportive du collège ont eu la chance d’assister à deux matchs de tennis fauteuil à Roland Garros dans le cadre des jeux paralympiques 2024.

Dès 8 heures, les 62 élèves et les 6 accompagnateurs ont pris le train en gare d’Amiens pour Paris. La SNCF a offert des goodies et une boite « petit déj » à l’ensemble des voyageurs. Madame Lecryt a également maquillé les élèves qui étaient déjà motivés pour encourager nos sportifs français.

A l’arrivée à Roland Garros, de photos ont été réalisées avec la torche paralympique.

Les élèves se sont rendus austade Susan Lenglen, ils ont pu y apercevoir Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France paralympique masculine.

Le groupe a ensuite assisté à un premier match pour la médaille de bronze en simple féminin opposant Wang Ziying (CHINE) – Aniek Van Koot (HOLLANDE).

Puis, les élèves ont encouragé Frédéric Cattaneo et Stéphane Houdet lors du double hommes pour la médaille de bronze.

Avant de quitter Roland Garros, le groupe est allé voir la statue de Rafael Nadal et discuter avec les bénévoles des JO. Pour terminer la journée, les élèves se sont rendus au jardin des Tuileries pour admirer la vasque olympique.

Les élèves y ont aussi rencontré le capitaine de l’équipe de France de Basket-ball, Nicolas Batum qui a gentiment posé pour des photos avec les élèves.