Visite de l’Ile aux fruits

Les élèves éco-délégués du collège se sont rendus sur l’ile Sainte Aragone le vendredi 22 mars.

Ysée NERCISSE, Camille BERNARD THIEBAULT, Laïla DAHMANI et Linoa DUMOULIN-LEVANNIER

racontent cette visite :

« Nous avons commencé par une randonnée pour visiter les alentours de la ferme maraichère de l’Ile aux fruits sur l’Ile Sainte Aragone. Lors de cette randonnée, nous avons appris des choses sur la nature : par exemple, le lierre protège les arbres en hiver et on peut l’utiliser pour faire de la lessive. Les orties peuvent être cuisinées en soupe et une poignée de cette plante contient autant de vitamines qu’une orange.Nous avons vu la différence entre une forêt naturelle et un aménagement créé par l’homme. Quand les arbres sont alignés et qu’il n’y a pas d’autres espèces, les arbres tombent plus facilement malades et sont moins forts.Nous avons visité les serres avec M Follet. Il nous a présenté les potagers : il y avait des épinards, des poireaux, de la ciboulette, des betteraves et pleins d’autres légumes. Nous avons pu goûter la ciboulette et les épinards crus.