Des jeux du monde

Le mercredi 10 janvier, les sixièmes 2 ont rencontré pour la 3e fois Maria-Isabel et Hamid de l’association Alco dans le cadre du projet Cap sur le monde en Somme.

La séance a été consacrée à la découverte de jeux du monde : le Dao (Chine), le Kono (Corée), le Bagh Chal (Népal), le Surakarta (Indonésie), l’Altan (Mongolie), le Shisima (Kenya), le Yoté (Sénégal), l’Awalé (Côte d’Ivoire) et le Puluc (Guatémala).

Maria-Isabel a d’abord présenté les jeux aux élèves et expliqué les règles pour chacun.

Ensuite, les élèves ont pratiqué : ils ont choisi un jeu parmi la sélection proposée et joué en appliquant les règles apprises.

Enfin, ils ont choisi quel jeu ils avaient envie de créer lors des 2 prochaines séances.

Le but est en effet que chaque groupe de 2 ou 3 élèves crée son propre jeu !