Les assisses des éco-délégués

A l’occasion des Assises des éco-délégués d’Amiens et de sa métropole, Madeleine CAEN (54) et Lison LEBRIS-LELIEVRE (32) se sont rendus au lycée Branly toute la journée avec Mme DARLOT.

Accueillies avec les autres délégués et référents EDD d’Amiens et de sa métropole, elles ont assisté à une conférence de Florence CLEMENT (ADEME) sur « L’effet de nos déplacements sur la santé et l’environnement » et ont répondu à un quiz interactif.

Puis, de 11h à 15h, elles ont travaillé en groupe avec des élèves éco-délégués de Longueau, Joliot Curie, Jules Verne et Guy Maréchal. Des journalistes de France 3 et du Courrier Picard étaient présents.

Les élèves devaient, sous la forme d’un « sketch note », créer un projet à réaliser dans leur collège afin de répondre à la problématique suivante : « Comment, à l’échelle de notre territoire, pourriez-vous agir afin de garantir votre santé et préserver votre environnement ? ».

L’affiche, remarquablement présentée par Lison en présence de M. Le Recteur, a remporté la 2 place.

La journée a été enrichissante : pleine de rencontres et d’apprentissages !