Projet BD : deuxième séance

Le mardi 14 Novembre, les 6e4 ont rencontré pour la 2e fois Guillaume Magni, un auteur-dessinateur de BD.

Lors de cette séance, les élèves ont été mis en activité pour créer une planche de BD par groupes de 4 ou 5 élèves.

Tout d’abord, ils ont dû rédiger collectivement un story board (scénario de leur histoire) à partir de consignes : raconter une histoire courte (qui tienne sur une page de BD) où les personnages (librement choisis) trouvent un objet archéologique (librement choisi), émettent des hypothèses sur l’utilité de l’objet puis ont une réponse à leurs interrogations.

Ensuite, ils sont passés à l’étape graphique : ils ont fait un plan de leur page avec le nombre de cases et leur taille. Ils ont choisi la place du texte à écrire et le cadrage des dessins/images.

Enfin, ils ont travaillé individuellement pour commencer à réaliser chacun leur page de BD au brouillon.