Temps fort contre le harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre, le collège Janvier a organisé un grand temps fort dans la cour du collège. Les élèves et les personnels souhaitaient montrer leur implication dans la lutte contre le harcèlement à travers cet événement.

Les élèves de sixième, habillés de blanc, ont formé les lettres NAH. Un cercle, composé des 400 autres élèves de troisième, de quatrième et de cinquième ainsi que de l’ensemble des personnels, entouré ce « Non Au Harcèlement ».

Sous la direction de Monsieur BERGOUGNOUX, professeur d’éducation musicale, les élèves de sixième ont crié leur refus du harcèlement puis ont été applaudis par l’ensemble du cercle.

Un drone piloté par M. TOURBIER , chef de projet numérique au service communication du conseil départemental de la Somme a immortalisé ce temps fort par des prises de vue.

Mme SIMONET, DASEN-adjointe de la Somme, Madame JANTZEN, IA-IPR EVS, Mme ASAMCZAK, référente violence et harcèlement ainsi que Monsieur BLIN, chef de cabinet du Président du Conseil départemental ont assisté à ce temps fort.

Ils ont également échangé avec les élèves sur les différents projets menés dans l’établissement sur le thème du harcèlement.

Vous trouverez ci-dessous le gif de ce temps fort :

Première vidéo du temps fort :https://auguste-janvier.ac-amiens.fr/wp-content/uploads/2023/11/20231109-NAH-College-Auguste-Janvier-1-1.mp4