A la découverte de la Préhistoire !

Les élèves de 6e2 et de 6e5 se sont rendus au jardin archéologique avec Mme Delande, Mme Foulon et M.Bergougnoux le mercredi 18 octobre et le jeudi 19 octobre. Cette sortie a été possible grâce au Pass culture.

Cette sortie avait pour objectifs de faire découvrir le patrimoine culturel local aux élèves. En effet dans le cadre du programme d’Histoire en 6e, les élèves travaillent sur la préhistoire, et notre ville et le quartier Saint-Acheul en particulier ont une empreinte préhistorique forte. Ils ont visité le Jardin archéologique, c’était l’occasion de réinvestir et de rendre plus concret les leçons vues en amont.

A travers deux ateliers d’archéologie, les élèves de 6e2 ont découvert le métier de céramologue , trier, classer, assembler et faire des hypothèses. Les 6e5, eux ont été pendant quelques temps des tracéologues. Comment avec de petits morceaux de silex, reconstituer l’utilité que pouvait avoir tel ou tel autre silex.