Apprentis Chercheurs

Le dispositif Apprentis Chercheurs permet à des binômes constitués d’un collégien et d’un lycéen de réaliser avec des chercheurs un projet de recherche ou de culture scientifique dans des centres de recherche, un mercredi après-midi par mois tout au long de l’année scolaire, jusqu’à une présentation finale.

Le congrès des apprentis chercheurs s’est déroulé ce jeudi 8 juin à 17h45 à la faculté des sciences. Des élèves de 3e associés à des élèves de 1ère du lycée Robert de Luzarches, ont présenté devant un public les résultats de leur recherche au sein de deux laboratoires (EDYSAN et LG2A).

Merci aux encadrants chercheurs, à l’association l’arbre des connaissances, aux enseignantes de SVT pour ce beau projet et bravo à nos élèves pour le travail accompli pendant cette année scolaire et les belles prestations orales.