Mobilisation en faveur du développement durable

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement du 5 juin, la matinée a été consacrée à des ateliers pour les élèves du collège Auguste Janvier.

Atelier jardinage avec le jardin des plantes de la ville d’Amiens qui nous a aidé à fleurir nos jardinières avec les élèves de Mme Dercourt et de Mme Verron.

Un atelier intitulé « Jouer à débatrre » avec l’Arvre des connaissances, Une intervention d’Amnesty International auprès des troisièmes Artisans du Monde s’est également déplacée au collège pour présenter Transi’scholl.

Atelier « nettoyons le collège » avec Mme Hamon et les 6e2 qui ont ramassé1kg de déchets.

Un atelier autour des déchets plastiques avec la Machinerie où les élèves de Mme Lecryt ont réalisé des porte-clefs.

En mathématiques, les élèves ont réfléchi sur le temps de dégradation des déchets et leur recyclage avec Monsieur Hénocq et sur la consommation énergétique des logements avec M. Denis. Ils ont parlé de la pollution plastique des océans en géographie avec Mme Dercourt et ont réalisé des affiches.

La matinée s’est terminée par une vente de tawashis et de carnets réalisés par les élèves avec Mme Foulon, Mme Delépine et Mme Pierre. Mme Darlot a également vendu des plantes sur la pause méridienne.