L’enquête se poursuit

Sans le cadre de l’EPI des élèves italianistes, les élèves se sont de nouveau rendus au Musée de Picardie pour enquêter !

Le suspect numéro 1 , Mebel Chaiber aurait été gardien de musée pendant la 1ere guerre mondiale. La tombe ( car en bois, le sarcophage était en métal) ) de la momie Seitjaimengaou aurait été vandalisée. Les enquêteurs se sont souvenus qu’on avait retrouvé du cuivre sous les empreintes de chaussures sur la scène de crime. Le bleu et le vert égyptien contiennent du cuivre. Mme Jagerschmidt, la conservatrice en charge des collections de l’archeologie, nous a précisé que la représentation de Seitjaimengaou sur la tombe était de couleur verte , car le vert en égyptien , wadj, se traduisait par frais et jeune.

Le retable de Stefano Saprano , peintre napolitain  aurait également mystérieusement disparu puis réapparu….

L’enquête se poursuit…