Clap de fin pour la calligraphie

Le mercredi 1er Février, les élèves de 4e5 ont rencontré pour la 5e fois Maria-Isabel et Hamid, représentants de l’association Alco, dans le cadre du projet Cap sur le monde en Somme. Les élèves ont finalisé leurs œuvres : ils ont fixé la peinture sur la toile à l’aide d’un spray.

Ils ont ensuite réfléchi à une disposition harmonieuse pour l’accrochage de toutes les productions. Enfin, chacun a accroché son œuvre sur des grilles dans le couloir du 1er étage de l’établissement de façon à permettre une exposition collective présentée aux familles lors des portes ouvertes du collège le vendredi 03 Février.

Cette dernière séance a été l’occasion de faire un bilan de l’ensemble du projet (5 séances de 2h).