Les sixièmes à SAMARA

Les cinq classes de 6e se sont rendues au Parc de Samara accompagnées de leurs professeurs d’histoire, de technologie, de français et d’anglais et de Mme Lesage la CPE.

Les élèves ont été répartis en quatre groupes et ont été invités à résoudre des énigmes afin de rejoindre divers ateliers où des animateurs culturels du parc de Samara, du musée de Picardie, de Ribemont sur Ancre, de l’INRAP et du JASA( jardin archéologique de Saint Acheul) leur présentaient l’artisanat, l’agriculture, la cuisine au Paléolithique et au néolithique.

Des ateliers pour comprendre les monnaies et pour découvrir le métier d’archéologue et de conservateur leur ont été proposés.

Chaque atelier était conçu autour d’un personnage de BD que les élèves connaissent bien maintenant, Hagard, l’enquêteur de l’histoire.

La journée a été très dense, les élèves ont été très attentifs. Félicitations à eux.