Hockey sur glace

Les élèves de l’Association sportive et de 3e3 ont eu la chance d’assister au match des Gothiques contre les Spartiates de Marseille le mardi 15 octobre. Même si les Amiénois ont perdu (6-1), les élèves ont passé un très bon moment avec le personnels de la Vie Scolaire et les enseignants d’EPS.

De chenilles à papillons !

Le groupe débutant de l’UPE2A a fait ses premiers pas en français en présentant aujourd’hui un micro-spectacle autour de l’album « La chenille qui fait des trous ».  Les spectateurs ? un autre groupe d’UPE2A, quelques élèves de 4°2 et de 3°4 ainsi que l’équipe de direction. Les élèves débutants ont travaillé à la réécriture du conte, à sa mise en espace dans un théâtre de papier et à sa mise en voix. Ils ont reçu des applaudissements bien mérités ! Bravo à tous !

Circuit du souvenir pour les troisièmes

Dans le cadre du programme d’Histoire, les 4 classes de 3ème sont allées visiter des sites de batailles, de cimetières militaires, des mémoriaux et des musées. Au programme des journées du 10 et 14 novembre, le musée d’Albert, le site de la Boisselle puis Beaumont-Hamel et Thiépval.