L’amour ? Grande question !

Le spectacle « Mon amour, moi non plus » a été présenté aux 4ème 1 et 4ème 2 ce mardi 1er octobre au gymnase du collège.

Avec humour et absurdité, ce duo de clown invite à réfléchir à ce qu’aimer veut dire. Dans une relation, y a-t-il un rapport de force ? Est-ce qu’on peut tout se dire ? Est-ce qu’on doit sans cesse être ensemble ? Est-ce que l’on peut être différent ou pas d’accord ? Que faut-il pour vivre une relation saine, épanouissante et respectueuse ? Autant de questions que les élèves ont pu ensuite se poser dans un atelier participatif qui permettait de réfléchir sur les notions de couple, d’égalité, et de liberté dans la vie affective. Les élèves ont ri puis réfléchi à cette grande question de l’amour, en lien avec le programme de français « Dire l’amour ».

Un beau moment de partage et d’interaction !