Les sixièmes au musée

Vendredi 9 décembre et mardi 13 décembre, deux classes de sixièmes sont allés avec leurs professeurs d’Histoire et de Français à la découverte des collections du musée de Picardie. Malgré le froid, Monsieur Beaudry a également proposé une lecture de la façade du bâtiment aux élèves.

Journée découverte pour les CM2

Cette semaine, les CM2 de toute les écoles du secteur sont venus passer une après-midi de découverte du collège. Au programme, il y avait la découverte de la bilangue allemand, de la bilangue chinois et des activités sportives proposées au collège : l’escrime, l’aviron, la nation, le tennis de table, le cirque…

L’après-midi s’est terminée par un goûter offert par le foyer socio-éducatif du collège.

Menu de fête au restaurant scolaire

Les élèves demi-pensionnaires ont dégusté du foie gras en entrée, pouvaient choisir entre du saumon ou du sauté de bœuf en plat principal et ont dégusté une magnifique étoile de Noël en dessert.

Avant de rentrer en classe, les élèves de la chorale ont chanté quelques chants de Noël dont « We wish you a merry christmas » au grand plaisir de l’ensemble des collégiens.