A vos micros !

Chaque vendredi midi, des élèves volontaires se retrouvent au CDI avec Monsieur Feddal, professeur d’Histoire-Géographie, pour participer au club radio.

Scène au collège !

Spectacle « pays de malheur » de la Compagnie Les Papavéracées le jeudi 14 et le vendredi 15 mars pour l’ensemble des élèves de 4ème.

2002, Younes Amrani, 28 ans, emploi-jeune en bibliothèque lit « 80% au bac et après ? », une enquête de Stéphane Beaud, sociologue. Cette lecture le bouleverse et l’aide à comprendre son parcours et son sentiment d’échec scolaire autrement. Il écrit un mail au sociologue pour le remercier. Commence alors une correspondance entre les 2 hommes qui va durer plus d’une année… La pièce rend visible la parole de Younes au théâtre.