66 millions d’années

Les jeudi 15 et vendredi 16 Février, 4 classes de 6e et 1 classe de 5e sont allés à la Comédie de Picardie voir 66 millions d’années de la compagnie Le collectif singulier.

Le thème principal du spectacle était les dinosaures et le moment de leur extinction.

Après le spectacle, les élèves ont pu rencontrer les 4 membres de la compagnie et échanger avec eux.

Côté Court pour les 3e3

Le vendredi 16 février, les élèves de 3e3 ont bénéficié d’un partenariat avec l’association de promotion de courts-métrages : Côté Court.

Ils ont d’abord visionné un film de Foued Mansour : Le chant d’Ahmed.

Ils ont ensuite échangé avec la médiatrice de Côté Court (Delphine Verron), le réalisateur du court-métrage (Foued Mansour) et les 2 acteurs principaux (Bilel Chegrani et Mohamed Sadi).

Pour préparer la rencontre, ils avaient lu le scénario du film en cours de français et l’avaient analysé en classe.

Poursuite en 3e4

L’après-midi du mardi 15 février 2024, les élèves de la 3e 4 sont allés voir au Safran le spectacle Poursuite de Claire Pouderoux (compagnie Le doute est permis).

L’autrice-comédienne a choisi d’interroger le public sur la construction de soi et le cheminement intérieur quand on est seul face à soi-même lors d’une randonnée en forêt pendant quelques jours.

Après le spectacle, les élèves ont pu rencontrer Claire Pouderoux et Marie Filippi (sa collaboratrice artistique) et échanger avec elles.