Une scène au collège

« Une scène au collège » est un nouveau dispositif qui permet de faire venir des spectacles dans les établissements scolaires : même plus besoin de se déplacer, les spectacles viennent à nous !

2 spectacles sont programmés au collège pour cette année 2022-2023.

Le mercredi 1er Mars, 2 classes de 3e ont pu assister à un spectacle de mentalisme (petite forme magique et théâtrale autour de la manipulation mentale) créé par Thierry Collet et interprété par Lauren Legras : Vrai-faux, rayez la mention inutile.

Il y avait beaucoup d’interaction entre l’artiste et son public et les élèves ont participé au spectacle !

Le vendredi 24 Mars, 3 classes de 5e assisteront au spectacle L’homme qui plantait des arbres, adapté d’une nouvelle de Jean Giono.

Le petit garde rouge

Tous les élèves de 6e sont allés voir le spectacle Le petit garde rouge à la Maison de la Culture le jeudi 02 Mars.

Le metteur en scène François Orsoni a adapté au théâtre un album (livre illustré) autobiographique (qui raconte sa vie, une histoire vraie) de Chen Jiang Hong sur son enfance et la révolution culturelle en Chine à l’époque du dirigeant politique Mao Zedong. Le livre s’appelle Mao et moi, le petit garde rouge.

Sur la scène, il y avait un personnage narrateur, 2 danseuses, des musiciens et une bruiteuse, et surtout Chen Jiang Hong qui dessinait en temps réel (ses dessins étaient projetés sur 2 grands écrans blancs au fond de la scène) !