Merci à nos enseignants !

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie était assassiné devant son collège. Le lundi 17 octobre, un hommage a été rendu par les élèves du collège Janvier. Des textes, comme la lettre d’Albert Camus à son instituteur Monsieur Germain, ont été lus en classe.

Au CDI, les élèves ont participé à l’élaboration d’un mur collaboratif pour rendre hommage aux enseignants qui ont marqué leur parcours scolaire.

Circuit du souvenir

Dans le cadre du PAC 80, en collaboration avec le Conseil départemental de la Somme, les élèves de 3e3 et de 3e4  ont participé à une sortie sur le circuit du souvenir, le jeudi 13 octobre 2022.

Mme Delande, Mme Hamon, Mme Darlot et Monsieur Osselin ont accompagné les élèves au musée d’Albert, Somme 1916, puis sur les sites de Thiepval, Beaumont-Hamel et La Boiselle.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire histoire-anglais, la moitié de la journée les élèves  ont été accompagné par Allisson une  guide anglophone, qui leur a présenté les lieux importants de la bataille de la Somme, en anglais.L’objectif était de collecter des informations pour une tâche finale en anglais mais aussi de travailler sur la mémoire de la Première Guerre dans notre région.  Les élèves pourront choisir ce parcours culturel pour l’oral du Brevet s’ils le souhaitent.