« L’ÉCOLE C’EST FAIT POUR GRANDIR PAS POUR SOUFFRIR ».

Ce vendredi 29 avril 2022, Monsieur Neuviale, Inspecteur d’Académie, Directeur des Services Départementaux  de l’Éducation Nationale de la Somme, était présent au collège Auguste Janvier. Il était accompagné de Madame Anne Sophie Laszlo-Delattre, Chargée de mission communication et Référente violence.

Monsieur Neuviale, très attaché aux sujets autour du climat scolaire, a souhaité rendre visite à la classe de 5e1 qui a travaillé sur le thème du harcèlement avec Madame Dècle, Professeur d’arts plastiques. Cette année, les élèves ont réalisé une série de photographies d’art en noir et blanc dans le cadre d’un projet pédagogique sur l’image. Ces photographies ont ensuite été intégrée à une affiche présentée au concours « Non au harcèlement » pour l’année 2022. Le titre choisi par les élèves est « L’ÉCOLE C’EST FAIT POUR GRANDIR PAS POUR SOUFFRIR ».

Monsieur Neuviale a échangé avec les élèves de cinquième sur le travail réalisé par les élèves dans le cadre de ce projet de Vie de classe. Il a ensuite participé avec Madame Laszlo-Delattre à une table ronde rassemblant Mme Langlacé, Principale, Mme Collette, Principale adjointe, Mme Lesage, Conseillère Principale d’Éducation, Mme Delépine, Professeur documentaliste, Mme Hamon, Professeur d’Anglais, Mme Mann, Infirmière scolaire, Mme Berthier, Assistante sociale et une élève : Lison Le Bris-Lelièvre, représentante du Conseil de la Vie Collégienne et élue éco-délégué de sa classe et de l’établissement.